photo de guérande
Crédits : G. Voinot

Théâtre-récit - "Italie-Brésil 3 à 2"

21 Novembre 2014

Récit minute par minute du match de football mythique du 5 juillet 1982, match de sélection contre le Brésil et qui fera ensuite de l'Italie la championne du monde : CHANPIONNE DU MONDE !! Ce n'est pas juste l'affrontement fébrile et incertain de deux légendes nationales du foot, le vrai protagoniste, c'est le groupe de parents et d'amis suspendus au nouveau poste de télévision couleur acheté pour l'occasion. 90 minutes de suspens entre rites, superstitions, exaltations, dépressions, imprécations et dévotuion. Minute par minute avec eux, on crie et on rit et on prie.
Le Marseillais Solal Bouloudnine joue de sa passion et mène le jeu avec tact tandis que le musicien Jean-Marc Montera excelle à la reprise de volée.
Amateur de foot et/ou de poésie, promis, ces  90 minutes sont une vraie partie de plaisir !


Vendredi 21 novembre - 20h30 - Espace culturel Sainte-Anne à Saint-Lyphard
Tout public (dès 8 ans) - Tarif C (voir grille tarifaire en bas de page ou cliquer ici) - durée : 1h05
Renseignements : 02.40.24.73.73

Compagnie Tandaim
Mise en scène : Alexandra Tobelain
Avec :  Solal Bouloudnine (comédien) et Jean-Marc Montera (musicien)
Texte : Italie-Brésil 3 à 2 de Davide Enia, traduction d' Olivier Favier (editions Sellerio Editore Palermo)
Ce spectacle est proposé en partenariat avec le service culturel de la Ville de Saint-Lyphard (partenariat avec Le Grand T, théâtre de Loire-atlantique).

"Inattendu, original et plein d'humour. Un moment de théâtre enthousiasmant de vitalité qui touche ceux qui ne sont pas intéressés par le football". Focus In