photo de la ville de guérande

Septembre, un mois idéal pour flâner dans la cité médiévale

Après la fréquentation exceptionnelle enregistrée en 2017, l’année 2018 connaît une baisse relativement contenue du nombre d’entrées à la promenade des remparts avec - 4% de visiteurs entre avril et août. La diminution est surtout sensible cet été avec 10 833 visiteurs en juillet et août contre 12 991 entrées l’année dernière soit 16,5% en moins. La météo très ensoleillée ayant sûrement un peu favorisé la plage. Cependant, si la comparaison est réalisée avec les chiffres de 2016, les remparts accueillent 24% de visiteurs en plus sur les 5 premiers mois d’ouverture. Cette arrière-saison peut être l’occasion idéale pour les Guérandais et habitants de la presqu’île d’effectuer cette visite et de flâner dans les rues commerçantes du centre-ville. Les touristes sont moins nombreux, les ruelles de l’intramuros un peu plus accessibles et les parkings estivaux payants de la cité médiévale sont à nouveau gratuits depuis le 1er septembre. À noter que les remparts et l’exposition sont ouverts jusqu’au 31 octobre.