photo de la ville de guérande

Clap de fin pour les mini-camps

Au cours de la période estivale, les enfants guérandais - et plus largement de la presqu’île - âgés de 6 à 11 ans ont pu profiter des joies des vacances entre copains grâce aux mini-camps organisés par le pôle Enfance de la Ville de Guérande!

Du lundi au vendredi et durant cinq semaines (du 9 juillet au 10 août) ils ont participé à la vie de leur camp : gestion des courses, confection des repas pour l’ensemble du groupe et réalisation des différentes tâches ménagères. Mais les semaines ne se résumaient pas qu’à cela. Heureusement !
Chaque mini-camp se déroulait à un endroit différent et possédait sa propre thématique. Des activités étaient programmées en conséquence. À Saint-Gildas-des-Bois, ils ont découvert la vie d’une ferme. À La Madeleine, les enfants ont pu effectuer des expériences scientifiques et robotiques. Saint-Brévin et L’Ile aux Pies furent respectivement le théâtre de la pratique du char à voile et du catamaran pour le premier site, et du canoë, du VTT, de l’escalade et de la via cordata pour le second. Enfin, pour finir la saison, un groupe d’enfants a pu profiter pleinement de la base de loisirs « La vallée des Korrigans » à Savenay et s’adonner aux joies de l’accrobranche et du tir à l’arc.
Ils sont au total 108 à avoir passé un été riche en rencontres et aventures grâce à l’encadrement d’une équipe de 4 animateurs professionnels recrutés par la Ville de Guérande. Et avec une météo des plus clémentes !