Lancement du projet participatif "le lab aux idées"

La Ville de Guérande souhaite insuffler une dynamique d’implication de la jeunesse dans le développement de la commune dans le cadre du nouveau Projet Éducatif de Territoire. Dans ce contexte, elle lance, via les leviers associatifs et institutionnels, un appel à projet participatif : « le Lab’aux idées » destiné aux 10/25 ans. Ce dispositif permet de favoriser l’émergence de démarches citoyennes portées par les jeunes.

Il s’agit de proposer des projets d’intérêt général à mener sur la commune durant l'année 2019, dans le but de dynamiser les espaces de vie et/ou d’améliorer l’offre dédiée à la jeunesse sur la ville. Une enveloppe budgétaire de 10 000 € est prévue. Les jeunes intéressés par la mise en place d’un projet, peuvent solliciter la Ville dans ce cadre afin de tenter d’obtenir une subvention et un accompagnement dans sa mise en oeuvre. L’orientation de l’appel à projets ne cible aucune thématique précise et laisse donc libre initiative aux porteurs (environnement, solidarité, culture, sport, éducation, etc.). Les jeunes ont jusqu'au 5 avril pour proposer leur projet en renvoyant leur dossier de candidature téléchargeable sur la page dédiée Le Lab'aux Idées.

Renseignements complémentaires :

Maison de la Famille