Cérémonie

Soirée de bienvenue aux nouveaux habitants

Vendredi 15 novembre avait lieu la traditionnelle soirée de bienvenue aux nouveaux habitants de Guérande, organisée au centre culturel Athanor par l’association «  Accueil des Villes Françaises  » (AVF) de notre commune.

Au total ce sont 70 nouvelles familles qui ont répondu « présentes » à l’invitation de Nicole Morel, présidente de l’AVF. Après avoir reçu des mains des bénévoles une sacoche avec différents cadeaux et bons d’achats de certains commerçants guérandais, les nouveaux arrivants ont pu écouter les différents discours et notamment celui de Nicolas Criaud, maire de Guérande, qui a indiqué, « en toute objectivité » pour reprendre ses termes, qu’ils avaient fait le bon choix en venant s’installer à Guérande.

Après la prise de parole de Josick Lancien, président de la Société des amis de Guérande - durant laquelle il a présenté la faune guérandaise, thème de la soirée - les personnes présentes ont été invitées à partager le cocktail de l’amitié. Autour d’un verre et avec les amuses-bouches préparés par les nombreux bénévoles de l’association, les échanges entre nouveaux arrivants, référents de quartiers, bénévoles et élus se sont engagés. De nouvelles rencontres toujours enrichissantes.