Evènement

Retour sur le repas des aînés 2020 !

Mercredis 22 et 29 janvier, les Guérandaises et Guérandais âgés de 71 ans et plus étaient conviés au traditionnel repas des aînés. Au total, 435 seniors sont venus partager un moment convivial au sein du Centre culturel Athanor.

Le repas, concocté, préparé et servi par les agents municipaux de la restauration scolaire, a été une nouvelle fois très remarqué. Nicolas Criaud, Maire de Guérande et Anouk Paolozzi Dabo, Adjointe au maire en charge notamment de la politique intergénérationnelle, ont même suggéré, lors du discours, l’attribution d’une étoile au Guide Michelin !

Lors de ce moment de partage, les seniors Guérandais ont dansé en couple et entre amis jusqu’en fin de journée grâce à l’animation musicale assurée par les deux acolytes : Joel Moreau (DJ, pianiste et chanteur) et Yvon Chutel (saxophoniste et chanteur).

Les enfants des Accueil de loisirs de Guérande sont intervenus juste avant le dessert vers 15h. Ils ont proposé des animations autour du chant que l’assistance a apprécié reprendre en refrain pour accompagner les artistes en herbe.

Ce temps fort est important tant pour les administrés que pour les agents de la Ville : il souligne l’importance que la municipalité attache aux personnes âgées, en rappelant notamment le travail quotidien opéré par les agents du Centre Communal d’Action Sociale.

À noter que pour celles et ceux qui ne pouvaient pas se déplacer aux repas, 158 coffrets «  individuel  » et 52 coffrets «  couples  », 29 coffrets cadeaux «  hôpital  » ont été offerts.

Retrouvez une selection de photos dans l'album du Repas des Aînés 2020.

Pour plus de renseignements :

CCAS
11, rue des Saulniers