29 novembre : Goodbye love

29 Novembre 2017

Ooh baby love, my baby love… Goodbye Love nous plonge en pleine Amérique des années 1930, et revisite le répertoire jazz des chansons sentimentales, dont les plus grandes voix de l’époque sont Billie Holiday, Doris Day, Jo Stafford, Frank Sinatra, Nat King Cole...

La compagnie Frasques s’intéresse au thème amoureux, tant chanté sous toutes ses formes : de la passion naissante au désarroi, du souvenir à la désillusion, de la colère à l’acceptation. Par le truchement de moyens théâtraux et visuels, elle donne à entendre ces chants comme on nous raconterait une histoire. Chloé Cailleton et Guillaume Hazebrouck, respectivement au chant et à la musique, se répondent l’un à l’autre, dans une mise en scène théâtralisée, s’amusant aussi des stéréotypes de la chanteuse diva et du musicien dans son ombre.

Mercredi 29 novembre / 20h30 - Centre culturel Athanor
Tarif B (15€ / 10€ / 6€)

Compagnie Frasques
Voix : Chloé Cailleton
Piano, Fender rhodes : Guillaume Hazebrouck
Mise en scène, vidéo et création lumière : Erwann Jan
Programmation multimédia : Yann Nguema

Un concert proposé dans le cadre de Jazz Tempo, temps fort du CRDJ, Collectif Régional de Diffusion du Jazz, avec le soutien du Conseil régional des Pays de la Loire. Le spectacle Goodbye Love est présenté dans le cadre de Traverses, dispositif départemental de soutien à la création et à la diffusion musicale initié par Musique et Danse en Loire-Atlantique et un réseau de 8 salles de spectacle partenaires de Loire-Atlantique.

Réservations

Centre culturel Athanor
2 avenue Anne de Bretagne, Guérande
tél : 02 40 24 73 30
athanor@ville-guerande.fr

La billetterie est ouverte
le mardi de 10h à 12h30, et de 15h à 19h
le mercredi, jeudi et vendredi de 10h à 12h30, et de 15h à 18h
le samedi de 10h à 12h30

Les jours de spectacle, la billetterie est ouverte en continu à partir de 15h jusqu’à l’heure de la représentation. Pour les spectacles extérieurs, vous pouvez acheter vos places sur le lieu de la représentation, à partir d’une heure avant le début du spectacle, dans la limite des places disponibles.

Téléchargez le programme en pdf de la saison culturelle 2017-2018