26 janvier : Mon royaume pour un cheval

26 Janvier 2017

Il s'agit d'une forme hybride et décapante où la pièce, l'histoire choisie, vaut tout autant que la découverte de l'homme qu'était Shakespeare, le théâtre de son époque, ses conditions de travail et une vue d'ensemble des thématiques qui lui sont chères. Une forme sans cesse interrompue par de brèves recontextualisations historiques et sociales.  Dans une mise en scène foutraque et minimaliste, ces fabuleux comédiens vont vous narrer l’histoire de Roméo et Juliette en se permettant quelques interférences avec HamletLe Roi Lear ou encore Macbeth. Une petite histoire à vous donner ou redonner le goût de Shakespeare. Et si ce « vieil » auteur nous parlait aussi de notre époque…. Affaire à suivre !

Mon royaume pour un cheval

• Théâtre
  • Jeudi 26 janvier
  • Athanor
  • 20h30
  • Tarifs : 15 € / 10 € / 6 €
  • Durée : 1h05
  • A partir de 13 ans

Théâtre des Crescite
D'après Romeo et Juliette de W.Shakespeare

Adaptation et mise en scène: Angelo Jossec

Avec: Damien Avice, Alice Lestienne et Lauren Toulin
Traduction: Alexis Magenham
Création sonore: William Langlois

Le Théâtre des Crescite est soutenu par la DRAC Haute-Normandie, la DRAC Basse-Normandie, la Région Haute-Normandie, la Région Basse-Normandie, le Département de Seine-Maritime, la Ville de Rouen et le Geig Théâtre en Haute-Normandie.

Billetterie Athanor

Tél :02 40 24 73 30

athanor@ville-guerande.fr

Horaires d'ouverture