16 février : Organisation du grand débat national à Guérande

16 février : Organisation du grand débat national à Guérande

16 Février 2019

Le 10 décembre dernier, le Président de la République, Emmanuel MACRON, annonçait la tenue d’un Grand débat national, du 15 janvier au 15 mars 2019, dont il a défini les contours dans une Lettre aux Français publiée dimanche 13 janvier. Dans un courrier adressé aux Maires la semaine dernière, M. le Préfet a précisé les modalités de ce débat en demandant expressément de construire cette concertation en s’appuyant sur les élus locaux, « en particulier les maires », qui devront avoir un rôle de « facilitateur ». La municipalité répond favorablement à l’appel de l’État en jouant son rôle d’intermédiaire dans l’organisation du Grand Débat national.

Un « cahier de doléances » est disponible à l’Hôtel de Ville (7, place du Marché au bois) pour toutes les personnes qui souhaiteraient y inscrire leurs contributions. Une « réunion d’initiatives locales » est organisée par la municipalité samedi 16 février 2019, de 8h45 à 12h au centre culturel Athanor (2, avenue Anne de Bretagne), pour toutes les Guérandaises et Guérandais qui souhaiteraient s’exprimer au sujet des 4 thématiques avancées par l’État - à savoir la transition écologique, la fiscalité et les dépenses publiques, la démocratie et la citoyenneté, l’organisation de l’État et des services publics. L’ensemble des contributions seront ensuite directement adressées à l’État, via la Préfecture.

Plus d’informations sur :

https://granddebat.fr/
https://www.gouvernement.fr/le-grand-debat-national
Tout citoyen a la possibilité depuis le 21 janvier de déposer sa contribution écrite sur le site www.granddebat.fr ou l'envoyer par courrier postal à l'adresse : Mission Grand Débat - 244, boulevard Saint-Germain - 75007 Paris.