14 novembre : 5 façons de se tenir debout

14 Novembre 2017

Ils sont cinq. Cinq hommes et femmes, de parfaits inconnus, que le hasard va réunir le temps d’une rencontre. Nous les découvrons, après qu’ils aient été témoins, incrédules, d’un violent passage à tabac dans un lieu public.

Sur le moment, aucun d’entre eux n’a su, n’a pu s’interposer. Si chacun se l’explique par des raisons différentes, collectivement cette absence de réactions questionne. Écrite à partir de notes prises au tribunal de Nantes, cette pièce interroge nos contradictions, nos constructions sociales, nos institutions. Elle explore intelligemment le vivre-ensemble au travers des questions de justice, de responsabilité collective et individuelle. Quand la violence bouscule nos repères, s’immisce dans notre quotidien, les réactions, multiples, s’incarnent dans autant de façons de se tenir debout.

Mardi 14 novembre / 20h30 - Centre culturel Athanor
Tarif B (15€ / 10€ / 6€)

La Caravelle Théâtre
Ecrit et mis en scène par Juan Pablo Miño
Avec : Anaïs Allais-Benbouali, Brice Bernier, Jean Philippe Davodeau, Aurélia Delescluse et Jérémy Sanaghéal
Scénographie : Cécile Favereau
Lumières : Aurore Baudouin
Création Sonore : Guillaume Bariou

Un spectacle de La Caravelle Théâtre en coproduction avec le Grand-T, avec le soutien du TU-Nantes, de l'espace de Retz à Machecoul, de la DRAC des Pays de Loire, du Conseil Départemental de Loire-Atlantique.

Réservations

Centre culturel Athanor
2 avenue Anne de Bretagne, Guérande
tél : 02 40 24 73 30
athanor@ville-guerande.fr

La billetterie est ouverte
le mardi de 10h à 12h30, et de 15h à 19h
le mercredi, jeudi et vendredi de 10h à 12h30, et de 15h à 18h
le samedi de 10h à 12h30

Les jours de spectacle, la billetterie est ouverte en continu à partir de 15h jusqu’à l’heure de la représentation. Pour les spectacles extérieurs, vous pouvez acheter vos places sur le lieu de la représentation, à partir d’une heure avant le début du spectacle, dans la limite des places disponibles.

Téléchargez le programme en pdf de la saison culturelle 2017-2018