12 octobre : Ciné m'accueille, projection du film : Les vieux fourneaux

12 octobre : Ciné m'accueille, projection du film : Les vieux fourneaux

12 Octobre 2018

Parce que la culture constitue un vecteur d’intégration et d’épanouissement, le Centre Communal d’Action Sociale de Guérande, dans le cadre de sa mission de développement social, organise des séances de cinéma en faveur des personnes âgées et/ou en situation de handicap. Cette initiative, en partenariat avec Ciné Presqu’île, a pour objectif de développer le lien social et familial et de lutter contre l’isolement. Elle permet également d’intégrer le public des personnes âgées/personnes en situation de handicap au sein de la cité en ouvrant les séances au grand public.

Conditions handi-accueillantes
  • Niveau sonore adapté
  • Salle accessible à tous
  • Luminosité garantie dans la salle même durant la séance
  • Présence d’une équipe de bénévoles de l’association Handy-Rétro et de professionnels formés pour accueillir et orienter les publics concernés

A 16h, après la séance, le C.C.A.S de Guérande propose aux spectacteurs d'échanger autour d'un goûter.

Vendredi 12 octobre 2018 à 14h15 au Ciné Presqu'île, projection du film "Tout le monde debout".

Pierrot, Mimile et Antoine, trois amis d’enfance de 70 balais, ont bien compris que vieillir était le seul moyen connu de ne pas mourir et ils sont bien déterminés à le faire avec style ! Leurs retrouvailles à l’occasion des obsèques de Lucette, la femme d’Antoine, sont de courte durée … Antoine tombe par hasard sur une lettre qui lui fait perdre la tête. Sans fournir aucune explication à ses amis, il part sur les chapeaux de roue depuis leur Tarn natal vers la Toscane. Pierrot, Mimile et Sophie, la petite fille d’Antoine enceinte jusqu’aux dents, se lancent alors à sa poursuite pour l’empêcher de commettre un crime passionnel… 50 ans plus tard ! (source allocine.fr)

 

 

Tarif : 5€

16h00 - temps d’échange et goûter

Informations pratiques :

Centre Communal d’Action Sociale de Guérande

02 40 24 99 57