12 janvier : Sans les mains et en danseuse

12 Janvier 2018

Pépito Matéo est un homme rare. Conteur des temps modernes, il funambule entre fiction et vérité pour nous conter ce qu’exister veut dire.

L’oeil malicieux, c’est sans les mains et en danseuse qu’il nous narre une bien belle histoire. Celle d’un jeune garçon qui, un beau jour des années 60, quitte la maison familiale et trace sa route à vélo, de la campagne endormie vers la ville de toutes les convoitises. Ce récit c’est le sien ; celui du chemin qui l’a conduit de l’enfance à l’âge adulte. Au fil de son voyage, notre personnage vide ses sacoches, un peu comme on se débarrasserait de nos peaux mortes, délaissant peu à peu la naïveté de l’enfance. Dans un flot vertigineux d’images et de mots, Pépito Matéo relate tout en humour et poésie les péripéties rocambolesques de son voyage à deux roues. Un génial récit théâtralisé où souffle le vent de la liberté et de l’improvisation « guidée ».
En selle !

« Un spectacle plein d’énergie. »
Le Dauphiné Libéré

« Un feu d’artifice ! »
Midi Libre

Lundi 12 janvier / 20h30 - Centre culturel Athanor

Tarif B (15€/10€/6€)

Durée : 70 min

De et par : Pépito Matéo

Réservations

Centre culturel Athanor
2 avenue Anne de Bretagne, Guérande
tél : 02 40 24 73 30
athanor@ville-guerande.fr

La billetterie est ouverte
le mardi de 10h à 12h30, et de 15h à 19h
le mercredi, jeudi et vendredi de 10h à 12h30, et de 15h à 18h
le samedi de 10h à 12h30

Les jours de spectacle, la billetterie est ouverte en continu à partir de 15h jusqu’à l’heure de la représentation. Pour les spectacles extérieurs, vous pouvez acheter vos places sur le lieu de la représentation, à partir d’une heure avant le début du spectacle, dans la limite des places disponibles.

Téléchargez le programme en pdf de la saison culturelle 2017-2018