11 octobre : Au loin

11 Octobre 2017

Un bureau jonché de livres et de papiers ; un homme est à sa table, il lit… Voici que la lampe de bureau prend vie.

Un petit bonhomme de papier surgit d’un livre. L’histoire commence : le voyage au loin d’un petit roi de papier, bravant les tempêtes et autres monstres marins, pour rejoindre Pénélope et son fils. En filigrane, c’est bien l’histoire d’Ulysse qui nous est contée. À travers découvertes et difficultés du chemin, nous suivons ce héros dans son périple initiatique, qui, à bien des égards, figure l’expérience de grandir. À travers le souffle et la respiration de l’acteur, les marionnettes de papier prennent vie sous nos yeux, avec une grâce infinie. Beaucoup de tendresse anime cette féérie visuelle dans laquelle les livres s’ouvrent pour nous dévoiler des petites merveilles.

« Tout dans ce voyage Au loin fait dériver l’imagination. […] Un moment de magie pure. » -  Le Soir

DÈS 3 ANS
Mercredi 11 octobre / 16h - Centre culturel Athanor
Tarif 6€

Durée 35 min

Goûtons ensemble !

Retrouvons-nous, échangeons, discutons autour d’un bon goûter offert à tous, à la suite du spectacle.

Atelier origami

Et pour prolonger un peu plus la découverte du spectacle, nous vous proposons de partager en famille un atelier d’origami. Vous aussi créez votre figurine de papier, avec laquelle vous repartirez à la maison !
Sur inscription.

Un spectacle proposé dans le cadre du Mois de la famille, organisé par la Ville de Guérande.

Adaptation, interprétation et musique : Blaise Ludik
Adaptation mise en scène et scénographie : Judith Spronck
Création sonore : Sébastien Courtoy – GenerateAudio.asbl
Création lumières : Perrine Vanderhaeghen, Eric Vanden Dunghen
Régie lumière / son : Anthony Vanderborght en alternance avec Judith Spronck
Un spectacle réalisé avec le soutien de la Fédération Wallonie Bruxelles, d’Hypothésarts, de la Fabrique de Théâtre, de la Roseraie, du Théâtre de la Galafronie et du Centre Culturel de Schaerbeek.

Réservations

Centre culturel Athanor
2 avenue Anne de Bretagne, Guérande
tél : 02 40 24 73 30
athanor@ville-guerande.fr

La billetterie est ouverte
le mardi de 10h à 12h30, et de 15h à 19h
le mercredi, jeudi et vendredi de 10h à 12h30, et de 15h à 18h
le samedi de 10h à 12h30

Les jours de spectacle, la billetterie est ouverte en continu à partir de 15h jusqu’à l’heure de la représentation. Pour les spectacles extérieurs, vous pouvez acheter vos places sur le lieu de la représentation, à partir d’une heure avant le début du spectacle, dans la limite des places disponibles.

Téléchargez le programme en pdf de la saison culturelle 2017-2018