Vacances scolaires de printemps : modification de l'organisation

Vacances scolaires de printemps : modification de l'organisation

Le calendrier des vacances scolaires de printemps a été modifié par l’Académie de Nantes.Ainsi, les vacances sont dorénavant prévues du mercredi 25 avril à 12h au lundi 14 mai au matin.

Néanmoins, sur proposition des écoles publiques, les vacances pour les écoles de Guérande débuteront mardi 24 avril après la classe. Les écoles privées Diwan et Saint-Aubin appliqueront cette même organisation, ce qui implique que les Temps Péri Éducatifs (TPE) du mardi 24 avril après-midi seront remplacés par des cours en classe. Ainsi, l’ALSH (centre de loisirs) sera ouvert dès mercredi 25 avril au matin. Les activités de Découv’Sports démarreront jeudi 26 avril à 10h.

Le fonctionnement de l’école Saint-Joseph de La Madeleine sera différent : il y aura classe mardi 24 avril (pas TPE l’après-midi) mais également mercredi matin 25 avril. Les transports scolaires seront assurés pour cette école le mercredi mais l’accueil périscolaire, la garderie du midi ainsi que la navette transportant les enfants vers l’ASLH à 12h30 ne fonctionneront pas. Ci-dessous, un tableau récapitulatif de cette organisation exceptionnelle.