Un séjour citoyen à Guérande

Entre le 30 juillet et le 3 août, 7 jeunes trélazéens âgés de 12 à 14 ans ont été accueillis pour un séjour citoyen à Guérande organisé par l’association Léo Lagrange « Rep’R » de Trélazé.

Accompagnés de 2 animateurs, ils ont pu découvrir, de façon originale et écoresponsable, les paysages de la cité et du bocage guérandais.
Parmi les opérations citoyennes mises en place, on peut recenser le nettoyage de lieux publics dans les secteurs de la Coulée Verte, du Petit paradis, intramuros, autour des remparts, et sur les chemins et fossés de villages guérandais. Ces actions se sont déroulées durant 3 matinées dans le cadre d'une convention établie avec la Ville de Guérande.

Après l’effort le réconfort ! Ces jeunes ont également eu la chance de visiter une saline en compagnie de Laurent Boulo, conseiller municipal et paludier.
Pour clore ces vacances actives par un bel échange, la Maison de la Famille a offert un pot de remerciements aux Trélazéens en présence des jeunes du Spot'Ados et d'Anouk Paolozzi Dabo, adjointe au maire en charge de la politique éducative.