Ouverture de l’espace ludothèque de la médiathèque

A partir du 1er septembre l'espace ludothèque de la médiathèque vous ouvre ses portes !

Lieux de développement culturel et de loisirs, les ludothèques concernent tous ceux qui sont intéressés par le jeu, les enfants comme les adultes. Avec plus de 1000 jeux et jouets, le nouvel espace de la médiathèque de Guérande devrait ravir tous ceux qui éprouvent du plaisir à jouer et à découvrir de nouveaux jeux.

L’ancienne ludothèque de l’association Arpeje a intégré les murs de la médiathèque municipale. Après quelques mois de réflexion à la meilleure intégration de ce nouveau service, de traitement informatique et de remise en état des jeux, un espace dédié avec des tables et tapis a été aménagé pour jouer dans la bonne humeur.

Ce nouveau lieu de découvertes est ouvert à toute la famille. Le jeu sur place est libre et gratuit aux heures d’ouverture habituelles de la médiathèque. Des animations et des soirées-jeux seront également organisées (1er rendez-vous le 23 septembre). Le site internet de la médiathèque permet de consulter la liste des jeux disponibles et même de les réserver.

Après inscription, il est possible d’emprunter 2 jeux pour 1 mois. Différentes formules d’abonnement sont proposées :

- l’abonnement complet médiathèque-ludothèque : 30€ pour les guérandais- tarif réduit*24€ ; 50€ pour les extérieurs - tarif réduit*40€,

- l’abonnement ludothèque uniquement  (12€ pour les guérandais ; 20€ pour les extérieurs).

(*Tarif réduit pour les moins de 25 ans, les étudiants, les demandeurs d’emploi, les bénéficiaires d’un des minima sociaux en vigueur)

Médiathèque Samuel Beckett. Centre culturel Athanor. 2 av. Anne de Bretagne.02.40.24.75.91.

Mardi : 15h-19h ; mercredi et Samedi : 10h-12h30 et 13h30-18h, jeudi et vendredi 15h-18h.

Médiathèque Samuel Beckett. Centre culturel Athanor, 2 av. Anne de  Bretagne, 44350 Guérande

Tél :02.40.24.75.91.
Plus d’infos sur : www.mediatheque.ville-guerande.fr